Certificat de Spécialisation "Marketing et Retail dans un monde digital" CMCV/CNAM

Documents:
Plaquette Formation CMCVCNAM Marketing et Retail dans un monde digital.pdf

Rubrique : Actualités CMCV, Formations
Auteur : BARASTON ChristopheBARASTON Christophe

Certificat de spécialisation - CS9800A

Marketing et Retail dans un monde digital

Formation à destination des managers Commerce et numérique

« Un programme complet pour assurer la réussite des stratégies numériques en faveur du commerce de centre-ville et leur intégration dans l’ensemble de la stratégie promotionnelle et commerciale des territoires. Une formation large qui permet de traiter de nombreux domaines associés à l’animation de commerces de centre-ville et au déploiement des solutions numériques. »

Robert Martin, Président du

Club des managers de Centre-Ville (CMCV)

Public

Managers du commerce, managers de centre-ville, agents territoriaux, permanents d’une fédération ou association de commerçants, cadres de la distribution ou toute personne en charge d’animer le commerce de centre-ville et de mettre en place des solutions numériques pour développer le commerce local.

Les + de la formation

• Étude de nombreux cas concrets de stratégies de communication du commerce de centre-ville et d’utilisation des outils numériques pour soutenir et développer le commerce local ;

• Une formation proposée et conçue en partenariat avec le CMCV (Club des managers de ville et de territoire) et soutenue par la majorité des fédérations professionnelles du commerce (CdCF, FFF, FCA, FNH, CNCC, Procos, etc.) et des acteurs institutionnels (CPME, CCI France, CEREMA, etc.) ;

• Rencontres avec des responsables de pôles de compétitivité dédiés au numérique et d’incubateurs de solutions numériques spécifiques au commerce ;

• Des nombreux échanges avec des professionnels et avec vos pairs ;

• 4 modules de 50 heures entièrement à distance dont 2/3 en asynchrone ;

• Formation éligible au CPF.

Objectifs de la formation

• Donner aux participants les outils de réflexion et les outils opérationnels leur permettant de développer une stratégie de communication et de développement commercial phygital associant l’ensemble des techniques du marketing traditionnel et des innovations apportés par les outils numériques ;

• Proposer dans une vision systémique de leur territoire et des activités commerciales, les actions d’animation et de promotion du commerce les plus pertinentes.

Compétences finales acquises

• Proposer un diagnostic sur la dynamique commerciale d’un territoire ;

• Construire un plan d’action associant une large diversité de dispositifs et de modalités d’action ;

• Connaître les comportements digitaux de clients ;

• Connaître des différents outils digitaux et de e-commerce ainsi que de leurs principes d’utilisation ;

• Élaborer une stratégie de communication ;

• Savoir mesurer l’impact des actions de communication sur les données de vente ;

• Choisir les supports médias, hors médias et numériques les plus pertinents ;

• Appréhender la problématique logistique du e-commerce ;

• Susciter l’intérêt des acteurs impliqués (associations de commerçants, commerçants, associations, services de la ville, etc.) ;

• Piloter le plan d’action;

Infos complémentaires

• Durée de la formation : 200 heures

• Dates de la formation :

du 6 avril 2021 au 24 septembre 2021





  • Autre
  • Centre-Ville
  • Commerce
  • Numérique
  • Smart City
Partager:
© 2018 - 2021 | Alternative Technology | All Rights Reserved