Accueil



"Nous relevons le défi de nos territoires et vous ?"

 

Nous sommes plus de 200 managers identifiés par le référentiel des 3 métiers du CMCV.

C’est une profession, qui émerge plus que jamais. Nous le constatons par l’intérêt marqué des cabinets de recrutement qui recherchent ce type de profil à la demande des collectivités territoriales.

Pour faire face à la multiplication des acteurs et des missions, le CMCV se veut être un outil de veille pour prévenir des difficultés et anticiper le devenir de notre métier.

Le CMCV est présent sur tous les salons professionnels pour sans cesse innover et redéfinir les outils commerciaux de demain.



Le profil des managers est très variable selon les postes mais leur objectif reste le même : intégrer la dynamisation du territoire à travers la composante commerciale, faire du commerce, de l'artisanat, des services, des vecteurs forts de l'attractivité du centre-ville, des centres quartiers, mutualiser les expériences ou encore fédérer les dynamiques individuelles pour réussir la ville de demain.

Le point essentiel de son métier réside dans sa connaissance du tissu commercial et à sa faculté de transposer ses acquis dans un domaine nécessitant un haut niveau relationnel et ce sur tout un territoire.

 

 

Votre territoire est complexe? Vous avez des besoins spécifiques ?

Trois métiers pour répondre à vos exigences

 

Qu’il s’agisse d’un Manager de Ville et de Territoire, d’un Manager de Centre-ville ou d’un Manager du Commerce, cette compétence est devenue une valeur ajoutée incontournable dans l’élaboration du schéma organisationnel et stratégique du développement économique des collectivités et des institutionnels.

 

"Ensemble, accompagnons la vie locale du commerce des villes et des territoires"

 

Robert MARTIN

Président

 

Nous remercions Floriane Lisowski, artiste plasticienne, d'avoir créé cette éclatante silhouette "Manager", l'égérie du club

© 2019 | Alternative Technology | All Rights Reserved